Kinshasa :deux postes vacants après la démission de Florent IBENGE

(Kinshasa, le 8 Août 2019) deux postes sont restés vacants après la démission de Florent IBENGE a la tête des Léopards de la RDC. Il s’agit de celui du sélectionneur National pour l’équipe Nationale type 1 et celui sélectionneur des Léopards évoluant au pays.

 

Le poste du sélectionneur national de la RDC qu’occupait Florent IBENGE Ikwange depuis 5 ans, est resté vacant depuis le mercredi 07 Août 2019. Le technicien Congolais a déposé sa démission auprès de Constant Omari président de le Fédération Congolaise de Football, Fecofa. L’instance faitier du Football se devra de chercher un autre oiseau rare capable de qualifier la RDC à  la prochaine Coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2021 et à  la Coupe du monde de la Fifa 2022.

Le deuxième poste (sélectionneur Chan) jadis occupé par IBENGE vainqueur de l’édition de 2016 au Rwanda, ensuite chapeauté par Mwinyi Zahera limogé pour non-qualification au Chan 2018, était resté aussi vacant. Cela en attendant le recrutement d’un autre qui devra conduire les Léopards locaux a la prochaine édition qui aura lieu au Cameroun en 2020.

Agé de 57 ans Florent Ibenge a pris les commandes de l’équipe nationale de la RDC en 2014. Son bilan indique 54 matches livrés avec les Léopards dont 28 victoires, 13 nuls et 13 défaites.
Il a obtenu la 3eme place soit, la médaille de bronze a la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015, avant de remporter le Championnat d’Afrique des Nations avec les Léopards locaux en 2016.
Il a réussi à placer la RDC dans le top 50 du classement mondial de la FIFA, et lui-même a figuré dans le top 50 des meilleurs entraineurs du monde.

Glody Boteka/DEPECHE.CD 

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...