Kinshasa : Congo Élonga obtient l’autorisation légal pour son fonctionnement

(Kinshasa, le 06 janvier 2020)-L’annonce a été faite par son président national, Me Jeddy Bolangando en marge d’une cérémonie d’échanges des vœux organisée au quartier télécom, dans la commune de Ngaliema, le dimanche 05 décembre.

A en croire ses propos, Congo Elonga est une structure apolitique et de libre expression qui a pour objectif de lutter pour une justice juste en République démocratique du Congo.

Il a par ailleurs, au cours de cette activité, séance tenante, signé sa fiche d’adhésion et a versé sa cotisation mensuelle plafonnée à un dollar comme prévu dans les statuts de cette structure.

Son geste a été également suivi par plusieurs autres membres présents qui ont affirmé à l’unanimité avoir librement accepté de combattre aux côtés de ce juriste de profession pour l’égalité de chance de tous citoyens.

Souhaitant une bonne année à ses membres, Jeddy Bolangando a fait savoir que sa structure devra atteindre au moins cinq milles membres effectifs d’abord dans la commune de Ngaliema étant considérée comme son bastion avant de s’étendre dans d’autres coins de la capitale ainsi que sur l’ensemble du pays.

Force de ses documents, il a immédiatement annoncé la sortie officielle de Congo Élonga au mois de février en sollicitant l’implication de tous les membres pour la réussite de cette activité.

Cédric Beya

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...