Kinshasa Bopeto : les chefs des rues et des quartiers sensibilisés à vaincre l’insalubrité

(Kinshasa, 25 septembre 2019)-Les chefs des quartiers et des rues ont été appelés à sensibiliser les Kinoises et Kinois sur la notion de propreté de l’environnement dans lequel ils vivent.

Ils ont été dotés des outils constitués des râteaux, des bêches, des mégaphones et combinaisons de travail par l’ONG Entre terre et ciel -ETEC pour redorer Kinshasa de sa robe de KIN la belle.

C’était au cours d’une séance d’échange présidée mercredi 25 septembre dans la capitale congolaise par le Gouverneur Gentiny Ngobila.

Ce dernier a également annoncé le report du lancement officiel de Kinshasa Bopeto à la date du 19 octobre 2019 suite à l’indisponibilité du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le Chef de l’État a lui-même choisi de retrousser les manches pour procéder personnellement au lancement de cette opération » a rassuré le gouverneur de la ville.

Il a aussi demandé à ses interlocuteurs de vaincre les défis liés à l’insalubrité qui entraîne comme conséquence le bouchage des caniveaux et des inondations.

Le gouverneur Ngobila les a par ailleurs interpellé au changement des mentalités.

L’autre point abordé par l’autorité urbaine, c’est la nuisance sonore provoquée par des bars et églises.

Sur ce point, il a instruit de nouveau les chefs des quartiers et des rues à veiller au respect de la mesure prise quant à ce.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...