Kasaï Oriental : la ligue de jeunes de l’UDPS s’insurge contre la violation de la liberté d’expression (Déclaration)

(Kinshasa, le 5 novembre 2019)-Au Kasaï Oriental, particulièrement dans la ville de Mbujimayi, il s’observe ce dernier temps, des cas non habituels tendant à violer le droit de l’homme et celui de la liberté d’expression. Si les députés provinciaux sont pourchassés par les groupes d’inciviques non autrement identifiés pour avoir légalement assumés leurs rôles, même la population innocente est aussi victime de ce mouvement.

Suite à cette situation inhabituelle, la Ligue des Jeunes de L’UDPS brise le silence et menace de descendre dans la rue si ce phénomène ne cesse dans un bref délai.

Selon José Mbikayi Mutombo, président de la ligue de des jeunes de L’UDPS, un membre de la Lucha vit sous une menace de ce groupe instrumentalisé au risque de cracher sur la mémoire du sphinx de Limité et du noble combat mené par L’UDPS.

José Mutombo révèle que le mal de ces activistes pro démocratie est d’avoir écrit aux députés provinciaux, les invitant à être éveiller vis-à-vis de la crise alimentaire qui secoue la province actuellement.

Il laisse entendre que la semaine dernière, ce mouvement d’inciviques a traqué sévèrement les députés provinciaux pour la seule cause qu’ils auraient sommé par une déclaration, le gouverneur de province à décrisper la situation de la crise alimentaire actuelle.

 

Jean Baptiste Kabeya

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...