Kasaï oriental : Junior Baya Baya pour la mise en place d’une commission mixte à la tête de l’EUFMAY

(Kinshasa, le 22 août 2019)-Dans un échange ce jeudi 22 août 2019 avec DEPECHE.CD, le président honoraire de l’AS Bantou, club populaire du coin, appelle la ligue de Football du Kasaï oriental à nommer en toute urgence une commission mixte à la tête de l’Entente urbaine de Football de Mbujimayi avant le début de son prochain championnat. Ce, après la démission du président François Mulunda Tshimankinda.

Junior Baya Baya explique sa prise de position par le fait que François Mulunda alors président de l’instance, avait au cours d’une assemblée générale ordinaire rendu le tablier avant de revenir à sa décision au cours d’une rencontre informelle avec les sociétaires.

Sur ce, révèle-t-il, il ne lui ai reconnu aucun droit d’engager l’instance à n’importe quelle voie, de signer ses documents ou encore de convoquer des réunions au nom de l’entité.

 » Je demande à la LIFKOR de se saisir du dossier et de prendre acte de la démission de monsieur Mulunda et nommer en toute urgence une commission mixte à la tête de l’entité. Ma démarche est légale et ne s’attaque à personne car tous, nous connaissons que la démission volontaire de quelqu’un ne peut en aucun cas faire appel aux négociations non plus », a-t-il dit.

Junior Baya Baya fait savoir par ailleurs, qu’il se prépare une mauvaise carte tendant à ne pas organiser les élections au motif qu’il n’y a pas de candidats bien que lui même s’est déclaré.

 » Monsieur Mulunda a tout donné on le sait bien. J’ai besoin de la modernisation de notre football et d’ailleurs j’annonce que dès la semaine prochaine j’entame des démarches à tous les niveaux pour faire échec à tous ces ping-pong constatés à l’EUFMAYI », a-t-il ajouté.

 

Jean Baptiste Kabeya/DEPECHE.CD

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...