Kasaï Oriental : 300.000 FC pour 104 personnes vivant avec handicap

(Kinshasa, le 15 avril 2020)-Après deux jours de manifestations et sit-in aux environs du gouvernorat de province, les personnes vivants avec handicap du Kasaï Oriental viennent de toucher une enveloppe estimée à 300.000 Francs Congolais du gouverneur Maweja Muteba.

La courte cérémonie de remise de cette somme à ces vulnérables a eu lieu sur l’esplanade de la mairie de Mbuji-mayi en présence de la conseillère du gouverneur en charge des Affaires sociales et de l’adjoint au maire de la ville de Mbuji-mayi.

Prenant la parole, Gabriel Kasonga Mujanyi maire adjoint a rassuré à ces handicapés que la mairie instruira dans un bref délai les responsables de comptoirs d’achat de diamant locaux pour les appeler à poursuivre leurs actes philanthropiques et caritatifs en faveur de ces démunis mais en respectant les mesures barrières édictées par le chef de l’État.

Au-cours d’une interview accordée à dépêche. Cd, Jean pierre Kabangu Dechy-Mode, responsable de la structure » Union des personnes vivants avec Handicap » UPVH en sigle a laissé entendre que l’enveloppe reçue du gouverneur contenait une somme de 300.000 Francs Congolais pour un total de 104 handicapés.

Jean pierre Kabangu qui appelle ses membres au calme précise que chacun a été servi malgré la modicité de la somme.

Signalons que mardi et mercredi, ces personnes vivants avec Handicap avaient assiégé le gouvernorat de province empêchant le passage sur le boulevard Laurent Désiré Kabila pour, disaient-ils, réclamer de l’aide au près de l’autorité provinciale pendant cette période de Coronavirus.

Jean Baptiste Kabeya

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...