Kasaï : La Monusco encourage la poursuite de l’enrôlement pour ne pas retarder le processus

(Kinshasa, le 26 avril 2017) – La Mission des Nations Unies au Congo-Kinshasa tient à ce que les opérations d’enrôlement se poursuivent au Kasaï pour ne pas freiner la démarche qui a déjà été entamée.

Depuis peu, la CENI affiche une certaine volonté à ne pas s’aventurer dans les zones rouges du Kasaï où opèrent les éléments encore actifs de la milice Kamuina Nsapu qui s’avèrent des experts de la décapitation. Le numéro un de la CENI à Dekese en a fait les frais récemment.
C’est au cours de sa conférence de presse de ce mercredi 26 avril 2017 que la MONUSCO a exprimé son vœu de voir tous les Kasaiens être enrôlés.
Hier, Mamadou Diallo, deuxième autorité de cette mission onusienne, confié déjà cette volonté aux fins limiers au cours d’un point de presse organisé par l’ONG OCHA.
Pour apporter sa contribution au rétablissement de la situation au Kasaï, la MONUSCO a dit intensifier ses opérations au Kasaï pour la sécurité de population.
 » Sécuriser et enrôler au Kasaï est une tâche difficile certes,mais le gouvernement doit prendre en mains sa part de responsabilité « , a-t-il été signalé.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...