Kasaï : La France exige toute la lumière sur l’assassinat de deux experts de l’ONU

(Kinshasa, le 26 avril ) – Dans une interview accordée à la presse française et publiée sur le site de l’Ambassade de la France à Kinshasa ce mercredi, le Porte-parole du Ministère français des Affaires Etrangères donne clairement la position de leur Gouvernement.

« La France réitère son appel à ce que toute la lumière soit faite sur le meurtre de deux experts de l’ONU dans le Kasaï, ainsi que celui de leur interprète congolais, afin que les responsables soient identifiés et traduits devant la justice », a – t – il indiqué.

Par ailleurs, la France déplore la publicité faite par les autorités congolaises à une vidéo montrant l’assassinat de deux experts de l’ONU dans le Kasaï.

« La France appelle au respect de la mémoire des deux experts des Nations-Unies assassinés dans le Kasaï, M. Michael Sharp et Mme Zaida Catalan, et de la douleur de leurs proches », a-t-il souligné.

DEPECEHE.CD

Les plus vus

Exetat : Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu sollicite la prise en charge des frais de participation des finalistes

Kinshasa, 16 avril 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a reçu lundi 15...

RDC: Les artistes invités à la lutte active contre l’agression rwandaise

Bukavu, 16 avril 2024- Le monde a célébré lundi 15 avril, la journée mondiale de l'art en général; une...

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...