Kasaï central : vers la fin de la crise de leadership à l’UDPS

(Kinshasa, le 23 décembre 2019)-Le président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS a réuni ce dimanche 22 décembre 2019 les deux parties dissidentes chapeautées respectivement par Blandard Tshibombo et Gabriel Ilunga qui depuis un temps se disputent le leadership.

Dans le but de redynamiser le parti, Jean Marc Kabund a eu à suivre tour à tour les deux camps opposés afin de faire revenir la paix au sein de cette fédération.

Au sortir de cette rencontre, Zoé Nkanka Président fédéral adjoint du camp dirigé par Blandard Tshibombo a montré le souci de se mettre autour d’une table afin de trouver une solution concertée.

Zoé Nkanka qui a révélé qu’une équipe de quatre personnes et deux experts a été montée entre deux camps pour faciliter la désignation des nouveaux animateurs qui doivent diriger le parti, réaffirme l’engagement pour son camp de se rallier derrière l’équipe qui sera désignée.

Gabriel Ilunga qui chapeaute l’autre camp dissident salue la sagesse du président a.i Jean Marc Kabund et promet la fin des hostilités soutenant que quel que soit le résultat, il est et restera toujours UDPS.

Cependant, Gabriel Ilunga propose que les nouveaux animateurs qui seront désignés se débarrassent de l’ancien système de gestion afin de ne pas retomber dans une autre crise.

Jean Marc Kabund Président a.i de l’UDPS qui préside cette mission de redynamiser et unifier le parti se rendra ce lundi à Tshikapa dans la province du Kasaï.

Il reviendra à Kananga le mardi pour recevoir le rapport de la commission et harmoniser les choses.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent

Kinshasa, 24 avril 2024 - Un match nul de 1-1 a séparé FC Les Aigles du Congo et Lubumbashi...

RDC-Identification de la populations: l’ONIP lance la formation du personnel

Bukavu, 24 avril 2024, Dans le cadre des préparatifs du démarrage de l'opération de délivrance des cartes d'identité nationale...

RDC- “Licenciements abusifs” à Orange: Le PMVS fustige le refus de réception de sa correspondance à l’inspection générale du travail

Kinshasa, 24 avril 2024- Au sein de la société Orange règne licenciements abusifs, discrimination et maltraitances des agents. Cette...

Assemblée provinciale de Kinshasa: Les députés convoqués à l’ouverture de la session ordinaire de mars 

Kinshasa le 24 avril 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont conviés à une plénière, jeudi 25 avril, consacrée...

RDC : Tête-à-tête Félix Tshisekedi-Vital Kamerhe

Kinshasa, 24 avril 2024- Le président de la république Félix Tshisekedi a reçu Vital Kamerhe dans la mâtinée du...