Kasaï central-lutte contre les importations des produits vivriers : Congo positif lance son programme agricole pour la saison B

(Kinshasa, le 15 décembre 2019)-Le parti politique Congo positif a lancé ce samedi 14 décembre 2019 dans son champ de 100ha situé au village Nsapu kumuamba, son programme agricole pour la saison B. Ce, dans le cadre de ses activités de lutte contre les importations des produits vivriers.

Dieudonné Nkishi, son président national qui a procédé au lancement de ce programme a invité la population du coin au soutien massif de ce programme pour une grande production qui pourra résoudre la question de la crise alimentaire dans ce village ainsi que sa dépendance en ravitaillement des produits agricoles dans le centre ville.

Pour Dieudonné Nkishi, l’idéal est d’aboutir à une auto prise en charge alimentaire.

« Le peuple congolais est pris pour un simple consommateur c’est pour quoi nous avons voulu montrer que nous pouvons produire ce que nous consommons », dit-il.

Par cet acte, Congo positif qui compte prêcher par l’exemple, interpelle les autres partis politiques à emboîter les pas pour relancer les activités agricoles dans toutes les provinces afin d’éradiquer la faim.

Dieudonné Nkishi entend également rendre autonome les jeunes de son parti à travers le travail.

« Dieu nous a donné une terre riche que nous devons exploiter nous mêmes pour bénéficier de toutes ces richesses et résoudre à même temps le chômage », renchérit Dieudonné Nkishi qui annonce d’autres activités notamment la pisciculture et l’élevage.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : “Nous voulons des ministres qui ont des qualités morales et de la compétence” (Mboso N’kodia )

Goma, 16 avril 2024- Le Président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo et...

RDC-Formation du Gouvernement Suminwa : ACP-A de Ngobila rassure de proposer des noms aux profils irréprochables

Kinshasa, 16 avril 2024- L'autorité morale de l'ACP-A, Gentiny Ngobila Mbaka a été reçue en audience, mardi 16 avril,...

Droits des femmes et lutte contre les VSBG : La journaliste Julienne Baseke reçoit le prix “Human Rights Tulip”

Kinshasa, 16 avril 2024- Le prix “Human Rights Tulip” vient d'être décerné à la Coordinatrice de l’Association des Femmes...

RDC: “La femme pour le Congo de demain : le potentiel est là et alléchant” (Tribune de Yves Abdallah)

Kinshasa, 16 avril 2024- La nomination d’une femme à la tête de l’exécutif national a suscité un intéressant débat...

ONIP: Le DG a.i accusé d’avoir mis la souveraineté du pays en danger: Ludovic Kalengayi exige sa suspension pour “incompétence” 

Kinshasa, 16 avril 2024- “Le fait de laisser les données de la population entre les mains des étrangers met...