Kasaï central : les membres du gouvernement Martin Kabuya interdits de sortir de la province avant la remise reprise

(Kinshasa, le 25 juin 2020)-Dans une lettre adressée à Martin Kabuya portant notification du procès verbal de la plénière du 24 Juin 2020 ayant entraîné la déchéance du Gouvernement Provincial, le président de l’Assemblée provinciale Patrice Aimé Sessanga interdit aux membres du gouvernement provincial de sortir la ville de Kananga avant la remise et reprise.

Patrice Aimé Sesanga qui soutient que c’est dans l’intérêt de protéger le patrimoine de la Province, invite les autorités provinciales de la police, des FARDC, de la DGM et de l’ANR à concourir au respect de cette décision.

Dans ce même document, le président de l’Assemblée provinciale invite Martin Kabuya à déposer sa démission et celle de tous les membres de son gouvernement dans le délai de 48 heures au Président de la République à compter de l’adoption de la motion et de procéder à la remise et reprise avec l’intérimaire constitutionnellement et légalement désigné.

Martin Kabuya a été déchu de ses fonctions par les députés provinciaux au cours d’une plénière organisée le mercredi 24 Juin 2020.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...