Kasaï central : Le CEFRREKAC lance la première édition du festival scolaire « Génie en herbe »

(Kinshasa, le 3 décembre 2019)-Le Centre de Formation, Recherche et Réflexion sur l’éducation du Kasaï central CEFRREKAC a lancé à Kananga la première édition du festival scolaire dénommée « Génie en herbe« .

A travers ce festival, le CEFRREKAC compte relever la problématique de la dépression mentale causée par les hostilités du mouvement de la milice Kamuina Nsapu qui ont affecté la vie scolaire des élèves dont certains servaient les hommes de fétiches.

Ce centre qui travaille avec la direction de l’EPST entend redonner le goût de recherches aux élèves, les inciter à s’approprier l’école et la science avec l’avènement de la gratuité de l’enseignement et participer à l’amélioration de l’enseignement.

André Kandu, Coordonnateur du CEFRREKAC a indiqué que ce festival qui est un concours auquel prendront part les élèves du degré terminal de toutes les sous divisions éducatives ira du décembre au mois de février et va sensibiliser, identifier et primer les élèves ayant l’esprit d’émulation et capable de compétir scientifiquement.

Il en appelle au soutien des partenaires afin de faire la promotion de l’enseignement dans une zone où les élèves ont passé un moment de turbulence ayant entravé le fonctionnement du système éducatif.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...