Kasaï central: L’association citoyenne Allons-y- FATSHI sollicite l’appui du chef de l’État pour l’éradication des érosions

(Kinshasa, le 1er Avril 3019)-Les militants de l’association citoyenne Allons-y- FATSHI sollicitent l’appui du chef de l’État pour l’éradication des érosions qui menacent la ville de Kananga plus particulièrement celle qui menace de couper la National No1 au niveau de la direction Région Nord de la SNCC.

Environ une vingtaine des jeunes de cette association ont marché l’avant midi de ce lundi 01 avril 2019 avec des banderoles où on peut lire,  » FATSHI National No1 en danger, FATSHI la SNCC en danger érosions… »

Cette marche qui a débuté au niveau du rond point PAX passant par le lieu où se trouve le ravin pour chuter au gouvernorat de province où ils ont été reçus par le gouverneur a.i Mannix KABUANGA.

Dans leur entretien avec le gouverneur qui a eu pour cadre la salle de conférence du bâtiment administratif, ces jeunes ont procédé à la lecture de leur mémorandum par Henri SHEBO porte-parole.

En réaction, Mannix KABUANGA leur a demandé d’être calme car ce travail entre dans le programme de 100 jours du  Président Félix TSHISEKEDI.

Il en a pour preuve un document qui détaille le financement de 5 axes soulignés par Félix TSHISEKEDI dont le service d’habitat, la SNEL, la Regideso, l’OVD ainsi que l’Office de Route.

Toutefois, tous ces financements ne sont pas encore arrivés en espèce, excepté l’Office de Route qui a déjà reçu 14% de son financement, ce qui est insuffisant, poursuit-il.

De ce fait, il dit avoir dépêché une mission parlementaire avec le président de l’Assemblée à Kinshasa pour s’enquérir de la situation.

Après leur entretien, ces jeunes ont procédé à la remise symbolique d’une bêche et des sacs en terme de leur contribution.

DÉPÊCHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...