Kasaï central : La Ministre provinciale des finances démissionne

(Kinshasa, le 30 décembre 2019)-Jeanine Ngalula, Ministre provinciale pour le compte de l’Union pour la Nation Congolaise UNC a démissionné de son poste du ministre provinciale chargée de finances au sein du gouvernement provincial du Kasaï central.

Dans sa lettre dont une copie est parvenue à dépêche.cd ce lundi 30 décembre 2019, Jeanine Ngalula dit se conformer à la déclaration politique de son parti qui a pris ses distances avec le gouvernement provincial.

« En effet, me référant à la déclaration politique de l’Inter fédération de l’Union pour la Nation Congolaise UNC en sigle, mon parti du samedi 28 décembre 2019 selon laquelle, elle devrait désormais se mettre à l’écart de la gestion au sein du gouvernement provincial que vous dirigez, je me vois dans l’obligation de vous présenter en ce jour ma démission afin de me conformer à la position de mon très cher parti », peut on lire dans cette lettre.

L’Inter fédération provinciale du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC avait pris la résolution de prendre distance avec le gouvernement provincial du Kasaï central à l’état actuel de la gouvernance pour la mégestion et la non prise en compte des intérêts du peuple.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Exetat : Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu sollicite la prise en charge des frais de participation des finalistes

Kinshasa, 16 avril 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a reçu lundi 15...

RDC: Les artistes invités à la lutte active contre l’agression rwandaise

Bukavu, 16 avril 2024- Le monde a célébré lundi 15 avril, la journée mondiale de l'art en général; une...

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...

RDC-Gouvernement : “Judith Suminwa veut avoir des personnes avec des idées novatrices qui permettront de passer des discours aux actions concrètes” (Julien Paluku)

Kinshasa, 15 avril 2024- Le regroupement politique Bloc 50 que chapeaute Julien Paluku s'est dit impressionné par la maîtrise...