Kasaï central : la BCNDH lance le « village des droits de l’homme » à Kananga

(Kinshasa, le 8 décembre 2019)-En prélude de la célébration de la Journée internationale des droits de l’homme célébrée le10 décembre de chaque année,  le Bureau Conjoint des Nations-Unies aux droits de l’homme, en partenariat avec le Ministère provincial des Droits Humains et la Commission Nationale des droits de l’homme a ouvert les portes du Village des droits de l’homme à Kananga.

Cette activité qui a eu pour cadre l’espace vert entre la Mairie et la Banque centrale vise à informer la population de la mise en place du mécanisme pouvant leur permettre de revendiquer leurs droits en respectant ceux des autres.

L’occasion était de présenter à la population les institutions et acteurs majeurs qui épaulent la Province en matière de la promotion et la protection des droits de l’Homme.

L’exposition des stands, animations musicales et jeux de questions réponses sont de moments qui ont agrémenté l’activité.

Maître Vincent Kayembe de la CNDH a souligné que l’idéal était de faire connaître à la population chaque organisation de défense de droit de l’homme et son rôle dans cette province qui est passé dans une période du non respect de droit de l’homme.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...