Kasaï-Central: des eaux de forage non potables à Kananga

(Kinshasa, le 12 mai 2020)-L’eau de trois postes de forage est déclarée non potable et impropre à la consommation dans la ville de Kananga, Kasaï-Central. Les postes de forage sont dans les sites EFO, Bena Mukangala et Katoka III et construits par le service national d’hydraulique rural, (SNHR).

C’est ce qui ressort d’un rapport d’analyse de la direction provincial Kasaï-Central de la Regideso adressé au maire de la ville de Kananga.

La Regideso demande au maire de la ville de porter une attention particulière aux résultats de son expertise pour protéger la population contre d’éventuels problèmes sanitaires.

Dans son rapport, la Regideso affirme avoir procédé aux analyses de physico-chimiques et bactériologique pour aboutir ses résultats et recommandations.

Après des échantillons, l’eau de forage des trois sites testés n’est pas conforme aux normes l’OMS, l’organisation mondiale de la santé. Donc, pas potable et non consommable.

 

Cédric Beya

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...