Kasaï central : 5 millions USD de la banque mondiale pour l’éradication des érosions et la réhabilitation des écoles

(Kinshasa, le 23 janvier 2020)-En séjour à Kananga depuis le mercredi 22 Janvier 2020, la délégation de la Banque mondiale a fini sa mission ce jeudi 23 Janvier 2020 au chef lieu de la province du Kasaï central.

Selon la presse du gouvernorat de la province, la fin de la mission de cette délégation est sanctionnée par le décaissement par cette institution d’une somme de 5 millions de dollars américains en procédure d’urgence pour l’éradication des érosions dans la Ville de Kananga et la réhabilitation de 40% d’écoles détruites lors des événements malheureux de la milice Kamuina Nsapu.

Le Directeur en charge des opérations qui a confirmé cette information devant les forces vives de la Province a déclaré qu’ils sont en train d’identifier en matière des Routes, de fibres optiques et d’énergie pour voir comment ils peuvent aider le Kasaï Central et le Grand-Kasaï.

Jean-Christophe Carret pense que ce qui peut être fait plus rapidement c’est de s’occuper des problèmes de santé, la malnutrition, les vulnérables, bref de toutes les questions sociales.

Cette mission de 48 h a permis à la délégation de s’imprégner des réalités de terrain, l’afflux d’enfants à l’école primaire depuis la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement primaire prônée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans tout le pays et voir comment ils peuvent financer pour trois ans ce programme.

Cette délégation qui a quitté Kananga ce jeudi a réalisé plusieurs visites de terrain, notamment dans les orphelinats et centres nutritionnels, les écoles et a tenu des réunions d’échanges avec les Députés provinciaux, les ONGD et les Partenaires Techniques et Financiers.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...