Kabund dément avoir acheté une concession de près 2 millions USD à Limete

(Kinshasa, le 17 avril 2020)-Accusé par certains cadres de son parti d’avoir acheter une concession à 1 800 000 dollars Us, Jean Marc Kabund, président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social rejette tout en bloc.

Selon sa cellule de communication, Jean Marc Kabund reconnaît avoir acheté une parcelle dans la commune de Limeté, au quartier Kingabwa.
Les chiffres évoqués dans la presse ne correspondraient pas au prix d’achat de cette parcelle de 25 mètres sur 48 et rejette cependant les chiffres évoqués par ceux qu’il qualifie de détracteurs.

Kabund accuse ceux qui diffusent cette information d’utiliser des services du cadastre pour se procurer illégalement l’extrait de son certificat d’enregistrement.

Sa cellule de communication indique que tout est fait à dessein, dans le souci de nuire à la personne de Jean Marc Kabund qui est en même temps premier vice-president de l’Assemblée nationale.

Ce dernier se réserve le droit de saisir les instances compétentes.

« L’obligation de la preuve incombant à celui qui allègue les accusations, le conservateur des services du cadastre est tenu d’apporter des explications sur la facilité avec laquelle les archives des formalités d’acquisition d’un terrain dûment obtenu par un honnête citoyen auprès des services de l’État, peuvent se retrouver sur les réseaux sociaux à des fins de nuisance » s’étonne Jean Marc Kabund.

Lionel Kioni

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...