Journée Internationale de la Paix : cinq jeunes leaders primés au Kasaï Central

(Kinshasa, le 21 septembre 2019)-En marge de la journée internationale de la paix célébrée ce samedi 21 septembre 2019, le conseil provincial du Kasaï central a décerné le diplôme de mérite à cinq jeunes leaders.

Albert Ngalamulume, Albert Tshibuabua, Régine Mbombo, Martin Muamba et José Kaleka ont été élevés au rang d’ambassadeurs de la paix pour avoir fait montre du courage dans leur lutte.

C’était au cours d’une conférence-débat organisée dans la salle CEICA.

François Kandima, Journaliste et auteur du livre « comment construire son succès » a, dans son exposé, démontrer que la paix apporte la stabilité car on ne peut pas construire sans la paix.

Anaclet Tshibalanga de la structure « Travail et Droit de l’homme » a centré son exposé sur les techniques de résolution pacifique des conflits qui passent par l’arbitrage, la médiation et la conciliation.

Le président du conseil provincial de la jeunesse, Peter Bakandowa a appelé les jeunes à être les artisans de la paix soutenant que la paix est une affaire de tous et la jeunesse doit participer à sa consolidation.

Notons que cette journée est célébrée sous le thème « Actions climatiques, actions pour la paix ».

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...