Jean Marc Kabund dénonce un complot suite à sa déchéance

(Kinshasa, le 26 mai 2020)-Déchu de son poste de 1er vice-président de la chambre basse du parlement, Jean Marc Kabund a indiqué que le résultat de cette action initiée par le député Jean Jacques Mamba « était sans surprise ».

Le président ai de l’UDPS a qualifié cette démarche “d’un coup monté par leur partenaire politique et qui va bien au delà de son poste au bureau de l’Assemblée nationale”.
« Ce passage en force du regroupement FCC est la preuve que le complot était déjà ourdi et va au-delà de ma destitution » a-t-il affirmé sur son compte Twitter.

Jean Marc Kabund, 1er vice-président déchu, affirme qu’il quitte “ce poste la tête haute, sans compromission” et s’estime fier du travail accompli dans sa fonction. « Fier d’avoir défendu l’idéal de combat, notre pouvoir et le président » a déclaré Jean Marc Kabund.

La déchéance de Jean Marc Kabund a été initiée par l’honorable Jean Jacques Mamba après avoir demandé des clarifications sur le montant du budget du congrès avancé par le 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Jean Jacques Mamba va initier une pétition qui a abouti à la déchéance du 1er vice-président de son poste. 315 députés nationaux ont pris part au vote lundi 25 mai. 289 députés ont voté pour la pétition, 17 contre et 9 ont voté par abstention.

Cédric Beya

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...