Ituri : une fille de 13ans violée par un sujet chinois à Mambasa

(Kinshasa, le 5 février 2020)-Une jeune fille âgée de 13 ans a été victime d’un cas de violence sexuelle au village MUCHACHA MAVUVU en chefferie de BOMBO territoire de MAMBASA le 1er Février 2020 dernier.

D’après L’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), le bourreau serait un sujet chinois commis à l’exploitation de l’or dans la contrée.

Il s’était servit des produits somnifères
avant de conduire la victime dans une brousse pour commettre son forfait.

Plusieurs sources concordantes indiquent que le présumé violeur était après son forfait, attendu sur procès verbal par l’officier de la police Judiciaire(OPJ) de la place.

L’ un des activistes des droits de l’homme œuvrant dans la zone indique cependant que le chinois n’avait pas été arrêté car protéger par les forces de sécurité qui lui servent de garde du corps.

Ainsi, la Convention pour le Respect des droits de l’homme (CRDH), Mambasa, comme d’autres ONG de droits de l’homme œuvrant dans la contrée plaident pour l’arrestation du sujet chinois présumé violeur qui d’ailleurs aurait déjà pris fuite.

Aux même sources de conclure que la victime a été admise dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Roger Kakulirahi depuis Beni

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...