Ituri : plusieurs corps sans vie gisent encore dans la brousse à Mambasa, après incursion des ADF » (Société civile)

(Kinshasa, le 12 février 2020)-plusieurs corps sans vie en putréfaction très avancée seraient encore entrain de gésir dans le fin fond de la brousse situé à Mapimbi-Tuha, sur la route Makumo-Mantumbi, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, suite à son inaccessibilité.

La révélation est de la société civile du groupement Bangole en territoire de Mambasa. Elle informe la découverte de trois autres corps sans vie, en état de putréfaction très avancée par un habitant la soirée du Mardi 11 février 2020 dans cette contrée.

D’après Gilbert Sivamwenda, Président de cette structure, les corps découverts seraient des victimes de la dernière incursion des rebelles ADF dans cette partie le 6 février 2020 derniers.

La personne ressource s’inquiète que le bilan des attaques des ces rebelles dans cette partie ne cesse de s’alourdir du jour au lendemain.

Il plaide auprès des autorités militaires pour l’organisation d’une série des patrouilles dans la zone, pour que les corps soient récupérer et dignement enterrés, car dit-il « Ça fait vraiment mal de voir les corps des compatriotes pourrir en brousse sans être enterrer »

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...