Haut-Katanga: Jacques Kyabula Katwe interdit toutes les manifestations publiques jusqu’à nouvel ordre

(Kinshasa, le 10 mars 2020)-Toutes les manifestations publiques dans province du haut-katanga sont interdites jusqu’à nouvel ordre.

Voilà la décision qu’a prise le gouverneur de la province du haut-katanga Jacques KYABULA KATWE dans un message vidéo adressé ce lundi 9 Mars à ses administrés.

« Aucune marche quelle que soit sa forme n’est autorisée demain et même les jours avenirs et cela jusqu’à nouvel ordre » a-t-il déclaré.

Ce dernier a, par contre, appelé la population du haut-katanga à la paix qui selon lui, reste le vecteur du développement avant de préciser que des solutions idoines sont en train d’être trouvées pour pacifier sa juridiction.

Dans son allocation, le chef de l’exécutif provincial du haut-katanga a invité la jeunesse au bon sens.

« Je voulais m’adresser aux jeunes qui, du reste, sont manipulés par certaines personnes en mal de positionnement pour ternir nos valeurs de demain. Regardez autour de vous, la gestion de la chose publique a été confiée à la jeunesse. Celle-ci n’a pas le droit de gâcher cette chance immense  » a-t-il conclu .

Cette décision suspendant les manifestations publiques sur l’étendu de la province, fait suite à une marche prévue ce mardi 10 Mars par  » la communauté katangaise  » dans l’objectif de soutenir Jacques kyabula katwe et dénoncer ce qu’elle qualifie du complot contre leur  » digne fils  » orchestré, selon elle, par les ressortissants d’autres provinces à propos de l’insécurité qui se vit à Lubumbashi et ses environs.

Junior KANIKI

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...