Grand marché : destruction d’étalages à Kato

(Kinshasa, le 31 janvier 2020)-Toutes les planches servant d’étalages aux commerçants du grand marché Zando, sur l’avenue Kato ont été détruites et laissées par terre.

Attristés par cette situation de destruction, les commerçants de cette avenue révèlent que cette opération a été entreprise entre la nuit du hier et quelques heures avant leur arrivée au marché ce vendredi 31 janvier 2020.

Certains ont exprimé leur étonnement en indiquant que cette mesure du gouverneur de la ville intervenue précipitamment et exécutée nuitamment n’a été commise par les éléments de la police mais par des jeunes kuluna recrutés pour cette fin.

Tous regrettent que ce marché qui était le seul lieu des ressources financières leur permettant de subvenir aux besoins de leurs familles ait été détruit sans une solution palliative en leur faveur par l’autorité de la ville.

Il convient de rappeler que le gouverneur de la Ville Gentiny Ngobila a effectué quelques tournées dans certains marchés de la ville, promettent de ne ménager aucun effort pour rendre ces lieux de négoces salubre notamment par la destitution de marchés pirates.

Cédric Beya

Les plus vus

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...