Goma: un bâtiment de BAHATI LUKWEBO scellé, il dénonce la main noire du FCC

(Kinshasa, le 16 décembre 2019)- Dissident du Front Commun pour le Congo, Modeste BAHATI LUKWEBO dit passer ses épreuves de feu.

Après la décision de la commission Politique Administrative et Judiciaire de l’Assemblée nationale  reconnaissant l’aile dirigée par Néné Nkulu à la chambre basse du parlement,  voilà l’un de ses bâtiments situé au cœur de la ville de Goma scellé ce lundi 16 décembre par la direction générale des recettes du Nord Kivu pour insolvabilité.

Pour l’autorité morale du regroupement AFDC-A, il s’agit d’une action politicienne montée par ses anciens alliés du Front Commun pour le Congo du fait qu’il ait exprimé son ambition comme candidat à la présidence du sénat.

Dans un entretien accordé à un média local, il indique que le bâtiment scellé faisait partie des projets couverts par les exonérations du code d’investissement en vue d’encourager les nationaux investissant en République Démocratique du Congo.

Modeste BAHATI lukwebo dénonce par ailleurs un règlement des comptes orchestré par ses anciens sociétaires et condamne la procédure de la DGRNK qui ne lui a jamais fait même une mise en demeure.

 » Je ne dois rien à la DGRNK, tous ces projets que vous voyez là, sont des projets couverts par les exonérations du code d’investissement visant a encourager les nationaux à investir au pays. Si les gens doivent ignorer nos propres lois pour passer outre, ça devient du gangstérisme fiscal » a laissé entendre Modeste BAHATI LUKWEBO.

L’autorité morale de l’AFDC-A affirme avoir saisi la justice nationale sur ce dossier, et promet de saisir les juridictions internatiinales au cas où il ne trouve pas gain de cause au niveau local.

Lionel KIONI

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...