Goma : Meurtre d’un étudiant à Virunga, le comité estudiantin de l’isig exige une enquête.

(Kinshasa, le 25 janvier 2020)-Les étudiants de l’Institut supérieur d’informatique et de gestion regrette le fait que la police nationale congolaise ait tiré sur l’un d’eux et exigent des enquêtes pour trouver l’auteur de cet assassinat.

Dans une interview accordée à depeche.cd ce samedi 25 janvier 2020, le porte-parole des étudiants de cette institution affirme avoir pris l’initiative de montrer aux autorités compétentes de la province du Nord-Kivu que les étudiants ne sont pas honorés par le fait que les éléments sensés protégés les habitants et leurs biens ont tiré sur une personne sans défense.

Pendant ce temps, Theogene Nkundiye indique que les activités académiques se poursuivent comme d’habitude à cette institution.

« Nous attendons le rapport complet et claire de la police nationale congolaise et des autorités, nous réclamons la justice pour que notre frère William qui repose en paix » a déclaré à depeche.cd.

Le comité des étudiants de l’isig a déjà déposé un mémo aux autorités provinciales contenant différentes recommandations pour élucider le rapport du meurtre de leur camarade.

Selon Theogene Nkundiye, si le rapport des autorités n’est pas satisfaisant, les étudiants vont arrêter les cours et envisager des actions de grande envergure pour trouver le coupable.

Pour rappel, l’étudiant de l’isig/Goma a été tué le vendredi 24 janvier 2020 au quartier Virunga en ville de Goma.

Noé Kalemeko

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...