Goma-AmaniFest2020: les innovations qui accompagnent la septième édition

(Kinshasa, le 11 février 2020)-Dans un point de presse ce mardi 11 février 2020 avec les journalistes de Goma, le directeur du festival Amani, Guillaume Bisimwa s’est beaucoup plus appesanti sur les innovations et les activités para festivals de cette septième édition.

Au-delà des activités culturelles au sein du collège Mwanga du vendredi 14 au dimanche 16 février 2020, le festival Amani prévoit cette année des activités qui mettront en place les autorités politico-administratives et la population locale au sujet de la paix en RDC.

Ces activités consistent aux Convers-actions qui est un espace qui mettra les autorités locales et nationales face aux jeunes leaders de Goma pour discuter sur la promotion de la paix et comment vaincre ensemble la guerre et taire les armes.

Les autres activités concernent la promotion de l’entrepreneuriat où les entrepreneurs de Holà depuis la troisième édition présentent plus de 150 projets. Ils vont bénéficier de 1500$ non remboursable aux quatre meilleurs projets retenus qui pourront bénéficier également d’une formation sur l’entrepreneuriat, le commerce et la communication.

Les résidences artistiques sont aussi des espaces de promotion des artistes locaux en vue de les encadrer et les mettre en contact avec les artistes talentueux et internationaux et la formation des artistes locaux sur la gestion de son potentiel dans un festival international.

Il sera également question dans le festival Amani comme pour toutes les éditions, du village KWA KESHO BORA qui exposera au sujet des interventions humanitaires des différents ONGs qui luttent pour la reconstruction de la paix en RDC.

Dido Kayembe

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...