Kinshasa-Gouvernement : l’AFDC-A Bahati appelle Félix Tshisekedi à la bonne répartition des postes

(Kinshasa, le 10 août 2019)-‘AFDC-A pro BAHATI LUKWEBO croît dur comme fer en son intégration dans la composition du prochain gouvernement en gestation.

Samedi 10 août, elle avait prévu d’organiser une marche à Kinshasa.

« La marche consistait à revendiquer nos droits, en tant que AFDC-A dans ce gouvernement en gestation compte tenu de notre poids politique » explique Saben KAYUMBA, membre de la conférence des présidents de ce regroupement politique soutenant le sénateur Modeste BAHATI LUKWEBO. La marche n’a pas eu lieu, interdite par les éléments de la police nationale congolaise.

Saben Kayumba affirme que « depuis 3 heures du matin leur siège situé en diagonale de l’avenue de la science sur l’avenue de la libération ex-24 novembre pour empêcher à cette famille politique autonome de manifester ».
Il « condamne avec la dernière énergie l’acte posé par ces forces de l’ordre envahissantes ».

Saben Kayumba se dit indigné par le comportement des forces de l’ordre qui étouffent la liberté d’expression, violent la constitution pendant que nous sommes dans un régime d’information ».

Ce membre de la conférence des présidents de l’AFDC-A portant allégeance à BAHATI allerte le Président de la république de veiller à la répartition des portefeuilles.

Ce regroupement politique se réclame toujours de la majorité parlementaire FCC. Par conséquent, il s’estime avoir droit à 5 portefeuilles selon les cadres de l’AFDC-A.

Pendant ce temps, l’AFDC-A soutenant Néné NKuLu a déposé vendredi 09 août sa liste des candidats ministres conformément aux règles édictées par le Premier ministre.

Lionel kioni/DEPECHE.CD

Les plus vus

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : À Kananga, Didier Manara invite la population à jouer son rôle dans la lutte contre la corruption

Kananga, 19 avril 2024- Le deuxième Vice Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est arrivé à Kananga,...