Festivités de fin d’année : pas des tapages nocturnes ni des pétards à Kananga (Mairie de la ville)

(Kinshasa, le 24 décembre 2019)-Le Maire de Kananga, Mamie Kakubi Tshikele invite la population au respect de l’arrêté portant mesure d’interdiction des tapages nocturnes et d’usage des pétards pendant cette période festive.

Mamie Kakubi souligne que plusieurs églises et de confessions religieuses produisent toutes les nuits des bruits et vacarmes assourdissants qui empêchent les repos des voisins.

Elle ajoute que ce bruit qui favorisent ainsi les opérations des voleurs et des bandits constituent un obstacle aux éventuels secours dont les victimes ont besoin.

A en croire ce même document, les veillées de prières doivent se tenir en sourdine sans tambour ni sonorisation exagérée.

Pour ce qui concerne les pétards qui sont interdit d’usage, le document note que les pétards paniquent la population qui pense à des détonations d’arme à feu.

Mamie Kakubi, qui enjoint ce document au commissaire urbain de la PNC et aux bourgmestres des communes pour exécution, souligne que tous les contrevenants payeront une amende de 500.000Fc.

Toutefois, les pétards retentissent presque chaque jour alors que les veillées de prières sont légion en cette période de fin d’année.

David Saveur Mikobi

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...