EPSP : Gaston Musemena réinstaure les bulletins uniformes pour élèves

(Kinshasa, 17 avril 2017) – Le ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel a réceptionné le samedi 15 avril 2017 plus de 20 millions de bulletins pour les élèves de la maternelle, du Primaire et du Secondaire.

Une délégation du ministère conduite par l’Inspecteur général de l’EPSP a visité un échantillon de ces bulletins blancs et verts entreposés dans la commune de Limete.

Après cinq ans de carence de bulletins suite aux problèmes conjoncturels, les élèves de la RDC vont de nouveau recevoir à la fin de l’année scolaire en cours leurs bulletins.

« Grâce aux efforts du Gouvernement de la République, les moyens ont été mis à la disposition de l’Inspection générale qui est un service technique du ministère de l’EPSP pour pouvoir produire plus de 20 millions de bulletins qui seront disponibilisés d’ici la fin de l’année. Chaque élève possèdera à la fin de cette année un bulletin scolaire pour sanctionner la fin de ses études », a déclaré l’Inspecteur Général Michel Djamba.

Il a toutefois précisé que les 20 millions de bulletins serviront aux élèves de la Maternelle jusqu’au secondaire général, technique et professionnel pour cette année scolaire 2016-2017.

Par cette action combien importante, le Ministre de l’EPSP Gaston Musemena Bongala permet au gouvernement de reprendre la main dans un secteur où, pendant cette période d’absence de bulletins, chaque établissement ou chaque individu pouvait se permettre d’imprimer son bulletin, sans aucun respect des normes favorisant ainsi la fraude.

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...