Encadrement des jeunes : Cédric Bakambu dévoile les grands axes de sa fondation

(Kinshasa, le 12 décembre 2019)-Le football international congolais évoluant en Chine, Cédric Bakambu vient de lancer officiellement sa fondation qui porte son nom, ce 12 décembre à Kinshasa, avec principalement cinq axes d’intervention. Ce, dans le but de contribuer à l’encadrement et au développement de la jeunesse congolaise.

L’attaquant congolais, Cédric Bakambu a déclaré qu’il considère cette œuvre comme un autre match avec d’autres défis, après avoir prouvé sur terrain les preuves de son talent.

A cet effet, il compte intervenir dans le domaine de l’alphabétisation en vue de donner la chance à ceux qui n’ont pas eu le moyen de se rendre à l’école notamment par la création des centres d’alphabétisation.

Bakambu veut aussi soutenir l’enseignement de base avec la dotation aux écoles des manuels scolaires devant permettre l’apprentissage des élèves.

Dans sa démarche, les nouvelles technologies de l’information et de la communication ne sont pas en reste parmi ses objectifs car, il compte aussi remettre aux écoles des tablettes, ordinateurs avec de programmes scolaires incorporés pour faciliter la formation scolaire avec le soutien de la fondation Vodacom à travers son programme voda éduc.

En sportif, le buteur congolais compte investir dans la psychologie des encadreurs sportifs congolais particulièrement ceux du football qui devront bénéficier d’un encadrement approprié afin de mieux former les jeunes.

Selon Bakambu, cette œuvre s’inscrit dans le cadre de la reconnaissance envers ses fans et la terre de ses ancêtres qui lui réserve toujours un accueil délirant à chaque fois qu’il se rend au pays.

Cédric Beya

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...