Eboulement de Kampene : les élus du Maniema sollicitent du gouvernement une aide humanitaire pour les victimes

(Kinshasa, le 4 octobre 2019)-Les députés et sénateurs de la province du Maniema sollicitent du gouvernement une aide humanitaire au sujet de l’éboulement d’un site artisanal de Kampene à Pangi. Ils l’ont dit au ministre des actions humanitaires et solidarité nationale au cours d’un échange de plus d’une heure ce jeudi.

Pour ces élus, le gouvernement central doit assurer la prise en charge de rescapés et aussi penser aux familles éprouvées.

Un mémo a été déposé pour ce faire au cabinet du ministre Steve Mbikayi.

Réagissant a cette demande, le ministre des actions humanitaires et solidarité nationale a salué la promptitude avec laquelle ces députés et sénateurs qui ont saisi officiellement le gouvernement avant de promettre de faire rapport à sa hiérarchie pour une solution rapide.

« Le gouvernement ne peut pas être dépasser par les événements. Nous sommes là pour apporter des solutions aux problèmes de la population. Une note d’information sera déposée dès ce vendredi au gouvernement pour qu’une solution rapide soit trouvée », a-t-il dit.

Pour rappel, le bilan provisoire de cet éboulement est de 24 morts et 11 blessés. Les recherches des corps sans vie se poursuivent.

 

Kevin Inana

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...