[Document] – Katumbi a renoncé à sa nationalité italienne en 2016 !

(Kinshasa, le 27 Juin 2017) – L’affaire a fait un boucan terrible. C’est Alexis Thambwe Mwamba qui aura, de manière cinglante, au comble du désarroi de ses ennuis judiciaires en Belgique, mis la chose sur la place publique. Silence : Katumbi a une double nationalité.

Après certainement un long moment de réflexion sur la ligne de conduite à adopter, le clan Katumbi semble avoir mis à la place publique sa lettre de renonciation à sa deuxième nationalité.

S’il faut croire ce document que vous pouvez consulter au bas de ce texte, le citoyen Agnano Moïse Katumbi à cessé de l’être depuis 2016. Car, ayant fait une demande de renonciation à la nationalité italienne cette année là. Laquelle nationalité a été acquise en date du 19 Mai 2001.

Certainement que l’homme étant porté candidat à la présidentielle par le G7 craignait à ce que son côté italien puisse constituer son talon d’Achille.

Seule l’authenticité de ce document peut attester la véritable renonciation de la nationalité italienne de Moise Katumbi Chapwe. En attendant, des doutes persistent. Et la lumière doit être faite sur ce dossier.

Veuillez lire le document ci-dessous :

DEPECHE.CD

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...