Destruction des biens de certains membres du FCC, le PPRD invite la justice à ouvrir des enquêtes

(Kinshasa, le 25 juin 2020)-Le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie sort de son silence après deux jours successifs des manifestations des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social contre les propositions de lois sur la réforme du secteur judiciaire à la chambre basse du parlement.

Dans une déclaration rendue publique par son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, le PPRD qui se montre prêt en toute circonstance qui pourrait advenir, demande à leur partenaire CACH de se prononcer sur la cohabitation si la coalition n’est pas jugée utile.

 » Si la coalition n’est pas jugé utile par les partenaires du CACH, qu’ils le disent ouvertement et que l’on applique la cohabitation dans le respect de la constitution », peut-on lire.

Le PPRD condamne avec la plus grande énergie les violences et attaques des biens de certains de ses membres lors de ces manifestations populaires observées dans plusieurs villes du pays dont notamment à Kinshasa où les immobiliers de Kimbuta, Ngoy Kasandji et Shadary ont été pris pour cible.

Cette formation politique invite les autorités judiciaires à ouvrir des enquêtes afin de poursuivre les auteurs intellectuels se réclamant militants d’un parti politique.

Pendant ce temps, la jeunesse de ce parti promet une réplique musclée à ces présumés manifestants de l’UDPS pour soutenir les trois propositions des lois initiées par deux députés du FCC.

Lionel Kioni

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...