Delly Sessanga à propos des atrocités du Kasaï : « Je dénonce l’irresponsabilité de l’Etat congolais »

(Kinshasa, le 25 Mai 2017) – Au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Africana Palace ce jeudi, le Député national Delly Sesanga a réitéré son appel au Président de la République pour son implication personnelle dans les affres du Kasaï.

Il a fait savoir que dans les provinces du Kasaï, une personne meurt chaque heure. Depuis le début des atrocités dans ce coin de la République, il y a au total 3 298 cas de décès.

« Je dénonce l’irresponsabilité de l’état congolais. La crise du kasaï est un scandale d’Etat congolais. C’est inhumain et irresponsable de la part de l’état congolais », a dit ce Député national.

A en croire Sessanga, les populations du Kasaï sont déshumanisés . Car, poursuit-il, au Kasaï, on rafle, on éventre, on viole, on décapite, on incendie, on massacre, on tue les populations innocentes.

« L’armée et la police se retournent contre les civils. Je dénonce la banalisation de cette affaire par le gouvernement », a-t-il conclu.

DEPECHE.CD

Les plus vus

RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 - La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des...

Agression rwandaise : Reçus par Félix Tshisekedi, les ambassadeurs américain, belge et français réitèrent leur soutien à la RDC

Goma, 26 avril 2024 - Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'a...

Ituri : Le délabrement des routes de desserte agricole perturbe les activités socio-économiques à Irumu

Bunia, le 26 avril 2024- Plusieurs routes de desserte agricole en chefferie de Walendu Bindi en territoire d'Irumu sont...

Nord-Kivu: Un député honoraire présenté comme présumé ADF à Beni

Goma, 26 avril 2024: Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé jeudi 25 avril...

Consultation des femmes de la société civile : Kathy Kalanga salue l’ouverture d’esprit de Judith Suminwa

Kinshasa, 26 avril 2024- Coordonnatrice de l’Interplateforme de la société civile dans sa diversité et président du Forum des...