Crise politique en RDC : Moïse Moni Della exige la démission de Joseph Kabila !

(Kinshasa, le 21 juin 2018) Dans une lettre adressée au président de la république, le Président national de la CONADE, Moïse Moni Della  invite  Joseph Kabila à demander pardon à l’ensemble de la population congolaise et à démissionner.
C’est au regard de la crise multiforme et multidimensionnelle dans laquelle il aurait  plonger la  République Démocratique du Congo.
A en croire, le numéro un de la CONADE, « cette démarche  est la clé du déblocage de  la crise politique et sociale déclenchée depuis 2011 après le hold up électoral alors que le vrai gagnant était le feu Président Etienne TSHISEKED ».
« Situation de crise qui  a atteint son point culminant en 2016 avec le  refus du régime en place d’organiser les élections en multipliant des subterfuges. Le peuple congolais dont il est question, est un peuple formidable, raisonnable, hospitalier, dépourvu de haine, de rancune et attaché aux valeurs religieuses », a-t-il dit.
Ce ne sont ni les courtisans ou partisans, poursuit-il,  moins encore les flatteurs et zélateurs qui pourront garantir votre sortie honorable mais il n’y a que le peuple congolais qui peut le faire après l’acceptation de votre pardon.
« Le cas le plus illustratif est celui du feu Président MOBUTU qui fut entouré des ses courtisans et zélateurs et, en dernière minute, il fut retrouvé isolé, abandonné, délaissé, humilié par ces derniers. Curieusement, ce sont les mêmes vautours et les personnes de même espèce qui reviennent en force vous courtiser en vue de rééditer un nouvel exploit autour de vous en diabolisant Moise KATUMBI comme ils l’ont fait hier avec TSHISEKEDI a laissé entendre l »opposant Moïse Moni della dans sa correspondance », a rappelé ce haut cadre de la plateforme « Ensemble ».
DEPECHE.CD

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...