COVID-19: Katumbi offre à l’hôpital de Kashobwe une salle réanimation moderne

(Kinshasa 08 mai 2020)-Moïse Katumbi a doté jeudi 7 mai l’hôpital général de référence de Kashobwe, en territoire de Kasenga, dans la province du Haut-Katanga, d’une salle des soins intensifs rénovée, des trois respirateurs, d’une maternité. Kashobwe est aussi le village natal de Katumbi.

L’ancien gouverneur du Katanga et leader de la plateforme politique LAMUKA a aussi équipé et réhabilité d’autres services de cet hôpital. En cette période où la RDC fait face à la pandémie du Covid-19, les équipements respiratoires sont importants pour venir en aide à certains malades qui seraient en détresse respiratoire.

Le Dr Songa Songa, médecin chef de la zone de santé de Kashobwe, a exprimé sa gratitude à Moïse Katumbi pour avoir songé aux patients de cette partie du territoire congolais.

« A ce stade, les patients présentant des difficultés respiratoires peuvent donc être bien pris en charge dans cet hôpital », a-t-il déclaré.

Le Dr Songa Songa a par ailleurs indiqué qu’en temps normal, l’hôpital général de référence de Kashobwe reçoit aussi des malades en provenance de la Zambie voisine.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...