Covid-19: deux cas confirmés parmi les rapatriés de Dubaï

Les passagers rapatriés de Dubaï le 22 avril dernier, sont encore confinement depuis leur retour à Kinshasa. Le secrétariat du Comité multisectoriel de la riposte à la pandémie du Covid-19 en RDC (CMR COVID-19) indique que deux cas de Covid-19 sont confirmés parmi ces passagers.

Dans son bulletin du 27 avril, le CMR COVID-19 précise que le prélèvement de tous les autres voyageurs en provenance de cette ville est en cours.

L’objectif étant de retrouver toutes les personnes qui ont été en contact ces deux cas confirmés afin de contrer la propagation de cette pandémie en RDC.

Au moins 165 Congolais bloqués à Dubaï à la suite de la fermeture des frontières en cette période Covid-19 sont rentrés le 22 avril au pays par un vol d’Air Arabia.

Lire aussi: 
RDC-Coronavirus : 12 nouveaux cas positifs;
Covid-19: Pourquoi confiner les villes de Lubumbashi et Kasumbalesa?

A leur arrivée à l’aéroport de N’djili, après les contrôles au poste d’entrée au pays, ils ont été conduits dans des hôtels réservés par le gouvernement pour une quarantaine de 14 jours.

En plus des rapatriés de Dubaï, d’autres Congolais sont rentrés en provenance du Rwanda et du Burundi. En tout, plus de 120 Congolais sont rentrés au pays.

 

Glody Boteka

Les plus vus

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...