COVID-19 : bilan revu à la hausse, 65 cas confirmés et 6 décès

(Kinshasa, le 28 mars 2020)-Le nombre de cas testés positifs au coronavirus s’accroît au jour le jour.

Après un bilan de 58 cas annoncé hier vendredi par l’Institut national des recherches biomédicales, ce chiffre est actuellement à 65 personnes confirmées, 6 décès. Ce samedi, l’INRB a annoncé 7 nouveaux cas confirmés à Kinshasa.

Par ailleurs, le chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé une réunion ce samedi 28 mars 2020 à la cité de l’Union africaine au cours de la quelle il a promis de tout mettre en œuvre pour stopper la propagation de la maladie et préserver des vies humaines.

Le président de la république avait pris de nouvelles mesures complémentaires le 20 mars dernier parmi les quelles, l’on note la suspension, jusqu’à nouvel ordre, dès le 20 mars 2020, de tous les vols en provenance des pays à risque et des pays de transit.

Seuls les avions et les navires cargos et autres moyens de transport frets seront autorisés à accéder au territoire national et leurs personnels soumis aux contrôles;

la Dotation de tous les postes d’entrée maritime, fluviale, lacustre et terrestre du territoire national du même dispositif de surveillance pour renforcer le contrôle des passagers en provenance de l’étranger.

 

Lionel Kioni

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...