Covid-19: 15 jours de plus pour l’état d’urgence sanitaire

(Kinshasa, le 07 mai 2020)-Les députés nationaux ont voté jeudi 7 mai la prorogation pour une deuxième fois l’état d’urgence sanitaire pour une durée de 15 jours.

Dans le contexte de confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19, près 280 députés ont voté par vidéoconférence. 62 parmi eux étaient présents à l’hémicycle.

La plénière a jugé utile de voter cette nouvelle loi de l’honorable Mboso kodia Pwanga Christophe au regard des recommandations du comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19.

Pour rappel, le chef de l’État avait manifesté lundi 04 mai dernier au cours du conseil des ministres la  volonté de proroger  l’Etat d’urgence sanitaire pour des périodes successives de quinze (15) jours conformément à l’article 144, alinéa 5 de la Constitution et ce, jusqu’à la déclaration de la fin de l’épidémie par l’organe compétent.

Cédric Beya et Lionel Kini

Les plus vus

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...