COVI-19: voici la répartition des hôpitaux retenus selon les communes devant recevoir les patients à Kinshasa

(Kinshasa, le 26 mars 2020)-Six formations hospitalières sont sélectionnées pour diagnostiquer toutes les personnes manifestants des symptômes du coronavirus à travers la ville province de Kinshasa.

Comme par exemple la clinique Ngaliema et l’hôpital Vijana sont réservés aux habitants des commune de Kinshasa, Ngaliema, Lingwala, Barumbu, Gombe et Kintambo.

Cette répartition a été faite par le coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre le coronavirus, le docteur Jean Jacques Muyembe qui a recommandé aux habitants des communes de Selembao, Mont-ngafula, Lemba, Makala, Ngaba et Kinshasa de se rendre aux cliniques universitaires de Kinshasa.

Ceux des communes N’sele et Maluku devront se rendre à l’hôpital de référence de Kinkole tandis que ceux des communes de Masina, N’djili et Kimbaseke doivent aller à l’hôpital d’amitié sino congolais.

L’hôpital Saint Joseph est réservé aux habitants des Kalamu, Kasavubu, Bandalungwa, Limete, a précisé Jean Jacques Muyembe au micro de Top Congo.

Dans un autre chapitre, le docteur Muyembe a regretté le blocage à la douane de près de 900 tonnes de matériels de protection pour les infirmiers et les docteurs, don du milliardaire chinois Jack Ma, propriétaire d’Ali baba.

En ce qui concerne le budget pour la riposte, ce virologue congolais l’a évalué à hauteur de 135 millions de dollars étalé sur 12 mois en ce sens qu’il prend également en compte les autres provinces non encore touchées par cette pandémie.

 

Cédric Beya

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...