Coronavirus : « Il n’y a aucun cas suspect enregistré à Beni »(Médecin Chef de Zone)

(Kinshasa, le 11 mars 2020)-Le médecin chef de zone de santé de Beni au Nord-Kivu met fin aux rumeurs. « Il n’y a aucun cas suspect enregistrer à Beni, ce mercredi », dit-il. 

Docteur Tosalisana Michel, comme c’est de lui qu’il s’agit, indique que le cas soupçonné suspect coronavirus identifié et localisé dans un hôtel de la ville, n’est pas confirmé Positif.

Toute fois, il ajoute que le prélèvement ont été réalisés et envoyés au laboratoire.

Tosalisana Michel précise que le suspect a, par mesure prudence, été placé en isolement. L’ autorité sanitaire appelle la communauté au calme.

« Ce matin, nous avons été alertés par la communauté au sujet d’un malade qui présentait les signes qui pouvaient nous faire penser à la maladie respiratoire qui s’apparenterait à la maladie à Coronavirus. Dès lors que nous avons reçu l’information, nos équipes sont descendues sur terrain. Le cas est isolé et les investigations jusque-là portent à croire qu’il n’y a rien à craindre », explique à la presse Michel Tosalisana, médecin chef de zone de santé de Beni.

La personne ressource appelle la population à continuer à pratiquer les règles d’hygiène afin de se prévenir contre une quelconque épidémie, qui pourrait surgir en plus d’ebola dans la zone de Beni.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...