Corneille Nangaa au sujet des sanctions des USA « Avec mes collègues, nous avons agi suivant les orientations de la plénière et sous le contrôle de l’assemblée nationale »

(Kinshasa, le 23 mars 2019)-Le président de la CENI, Corneille Nangaa a réagi dans un tweet sur les sanctions américaines contre lui et d’autres membres de cette institution d’appui à la démocratie. Corneille Nangaa se dit fier d’avoir conduit ce processus qui a donné à la RDC sa première alternance politique.

« Nous sommes fiers d’avoir conduit ce processus qui a donné à la RDC sa toute première alternance démocratique depuis son indépendance », a-t-il écrit dans un tweet.

Au sujet des accusations de corruption, le président de la CENI s’est exprimé en ces termes : « Contrairement aux sanctions américaines, je n’ai jamais été associé à une quelconque œuvre de corruption. Avec mes collègues, nous avons agi suivant les orientations de la plénière et sous le contrôle de l’assemblée nationale ».

 

DÉPÊCHE.CD

 

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...