[Conférence-débat] Herman Mbonyo dévoile les priorités pour le développement de Kinshasa

(Kinshasa, le 25 mars 2019) -Dans une conférence-débat organisé par sa fondation,  Herman Mbonyo a, dans son exposé, dévoilé les grands axes de son programme pour le développement de la ville. Dans ses propos, l’ancien Directeur Général de la SONAS souligne que la gouvernance de la ville province de Kinshasa souffre, entre autres, d’un problème du budget insignifiant pour son bon fonctionnement. Devant les étudiants et quelques personnalités du pays, le président de la fondation Herman Mbonyo a apporté des réponses à toutes les préoccupations liées à la modernisation de la ville province de Kinshasa.

Il opte pour la création des recettes tout en accordant une place de choix à la lutte contre la corruption et le trafic d’influence dans la ville.
« Il faut mettre en place des voies et moyens pour créer et maximiser les recettes. On doit donc, créer des nouvelles entreprises qui nous permettront de créer d’emplois qui feront en sorte que les impôts soient payés en bonne et due forme », a-t-il précisé à la presse kinoise.
En ce qui concerne la création des emplois, Herman Mbonyo pense qu’il faut, a priori, la création d’une société de prévoyance sociale qui aura pour mission de gérer tous les travailleurs de la ville-province de Kinshasa.

Aussi, il suggère, la délocalisation des camps militaires qui se trouve en pleine capitale, notamment, le Camp Kokolo. Car, soutient-il, cela va donner plus d’espaces qui pourront servir au réaménagement de la ville.
Pour cet homme d’affaires, il est important de mettre en place une société de maraichage de Kinshasa. Cette dernière aura pour objectif d’organiser, d’encadrer et d’accompagner des mamans qui travaillent déjà dans ce domaine.

Herman Mbonyo propose également la création d’une société d’assurance qui aura pour mission d’enrichir la ville province de Kinshasa. Il faut aussi mettre en place une Banque populaire. Parmi d’autres entreprises qu’il faut créer, il y a entre autres la Société de Parking et Station de Kinshasa ; l’Office de Tourisme de la ville ; le Fonds pour l’achèvement des maisons ; la société de construction de la ville…

DEPECHE.CD

Les plus vus

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...