Clôture de la retraite de l’UDPS : « le moment des courbettes à un individu au détriment des intérêts de la population est révolu » (Jean de Dieu Minembwe)

(Kinshasa, le 30 janvier 2020)-Plusieurs recommandations ont été formulées ce jeudi 30 janvier à l’issue de la retraite de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Parmi lesquelles, l’on note la dépolitisation de l’administration publique pour la rendre plus efficace sur le plan économique.

Un autre défi majeur, c’est la réforme de la justice car aucune société ne peut se développer avec une justice corrompue et politisée.

 » Le moment des courbettes à un individu au détriment des intérêts de la population est révolu » a déclaré Jean de Dieu Minembwe, rapporteur du conclave.

L’UDPS appelle les gouvernants au respect strict des principes de transparence et de Bonne gouvernance, de lutte contre la corruption, à la rédévabilité et le renforcement des préoccupations de la population.

Ce parti au pouvoir exige également la stabilité du cadre macroéconomique, la diversification de l’économie au travers des plans opérationnels et stratégiques pour faire face aux chocs économiques internationaux ainsi que la mise en œuvre des mesures pour renforcer les assignations de mobilisation des recettes devant financer le programme du chef de l’État, matérialiser son programme de société pour l’intérêt de la population.

Lionel Kioni

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...