Chérubin Okende et les centristes rejettent le calendrier électoral et insistent sur le départ de J. Kabila le 31 Décembre

(Kinshasa, le 08 Novembre 2017) – Le Front Républicain des Centristes (FRC) que dirige Chérubin Okende a, dans une déclaration ce mardi rejeté le calendrier électoral publié par la CENI. Il dénonce l’hypocrisie de certains partis politiques se réclamant de l’Opposition qui stigmatisent singulièrement Monsieur Corneille Nangaa, Président du Bureau de la CENI, tout seul alors que leurs délégués continuent de siéger et de participer aux délibérations du même bureau.

« Il en est de même de la dissimulation des Députés et Sénateurs qui se réclament de l’Opposition et qui continuent de siéger pour jouir des émoluments dans un Parlement qu’ils qualifient d’illégitime par diversion pour tromper la vigilance du peuple », a déclaré Chérubin Okende.

Cependant, le Front Républicain des Centristes réaffirme son schéma qui préconise l’instauration d’un régime d’exception après le 31 décembre 2017 afin de disqualifier toutes les institutions illégitimes et de réhabiliter l’ordre républicain institué dans la Constitution du 18 février 2006 en organisant des élections transparentes et crédibles endéans 180 jours.

Le Front Républicain des Centristes salue en outre l’exhortation du Sénateur Jean-Pierre BEMBA en faveur de la coalition des forces républicaines pour sauver la démocratie et l’alternance au pouvoir.

« Le Front Républicain des Centristes partage la proposition du Rassemblement pour une transition sans Joseph KABILA et invite toutes les Forces-Vives de la Nation respectueuses de la Constitution et attachées à l’alternance démocratique à concrétiser le front commun pour la « Transition sans Joseph Kabila », a-t-il ajouté.

Dépêche.cd

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...