[CAF/C1] Le TP Mazembe entame la phase de groupe en fanfare

(Kinshasa, le 05 mai 2018) – Le Tout Puissant Mazembe a laminé ce samedi 5 mai dans son temple de Kamalondo la formation algérienne de l’Entente Sportive Setifienne par un score de 4-1 en match comptant pour la première journée de la phase de groupe de la ligue des champions africaines.
Les corbeaux lushois étaient le premier à ouvrir le score à la 10e minute par son buteur emblématique Ben Malango grâce à un service de Glody Likonza. La joie des corbeaux sera courte car deux minutes après, Chemseddim Nassekh va remettre les deux équipes en égalité.
Sans baisser le bras, Mazembe va pousser à l’accélérateur jusqu’à reprendre l’avantage à la 22e minute  après  un penalty transformé par Ben Malango provoqué par Abdoulaye Sissoko. 2-1, c’est le score à la pause.
Au retour du vestiaire, les protégés de Pamphile Mihayo vont prendre complètement la partie à leur portée en inscrivant le 3e but à la 63e minute par l’entremise de Mechack Elia entrée dans l’air de jeu en remplacement de Sissoko blessé avant la pause.
La messe sera loin d’être dite pour les algériens qui vont concéder un autre penalty suite d’une faute sur Issama Mpeko. Nathan Sinkala s’encharge et marque le 4e but à la 81e minute. Loin d’être rassasié, le Tp Mazembe va louper l’occasion d’infliger une manita à l’entente sportive sétifienne après le penalty raté par l’international malien Adama Traoré.
Avec cette victoire, Mazembe prend provisoirement la tête du classement après le match nul entre Mouloudia et Difaa El Jadida.
Pour sa deuxième journée, les corbeaux seront reçu par les marocains de Difaa Hasanni El Jadida le 15 mai prochain.
DEPECHE.CD

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...