Beni: une nouvelle incursion des ADF fait un mort à Mayimoya

(Kinshasa le 28 décembre 2019)-Les rebelles ougandais de l’ADF ont de nouveau signé une incursion dans la localité de Mayimoya, entité située à l’ouest de la commune rurale de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Ce, dans la nuit du vendredi à ce samedi 28 décembre 2019.

D’après les informations parvenues à DEPECHE.CD, l’ennemi a surgi dans cette partie du pays aux environs de 19 heures, heure locale avant de s’attaquer à la population de la place.

Les premières informations avancent un bilan d’une personne tuée et des maisons incendiées par ces rebelles.

Outre ce bilan, plusieurs autres biens de la population ont été emportés dont les chèvres et autres animaux de la basse court.

La société civile locale déplore cette nouvelle attaque des ADF qu’elle qualifie des représailles aux lourdes pertes leur infligées par les FARDC dans le cadre des opérations de grande envergure lancées depuis fin octobre dernier contre les groupes négatifs dans la région.

Cette structure citoyenne plaide pour le renforcement des effectifs militaires à Mayimoya et environs pour la sécurisation des civils et de leurs biens.

Notons que cette nouvelle incursion intervient à quelques heures seulement du passage du cardinal Fridolin Ambongo dans cette partie du pays où il a indiqué que la population doit restée soudée pour n’est pas laisser feu vert à l’ennemi.

 

Gires Kasongo

Les plus vus

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....

Bunia: L’errance des enfants déplacés de guerre parmi les causes des accidents (PCR)

Bunia, 23 avril 2024- Du mois de janvier à celui de mars 2024, la Police de circulation routière a...

RDC-Structuration de la corporation des journalistes : UNPC sollicite l’appui de la Première ministre pour l’organisation de son Congrès

Kinshasa 23 avril 2024- L'Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC) a été reçue dans le cadre des consultations,...

SNEL/REGIDESO: Le chef de l’État compte nommer les mandataires au terme d’un concours de recrutement

Kalemie le 24 avril 2024- Le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi envisage l'organisation d'un concours de recrutement pour...