Beni : neuf civils tués dans une attaque des ADF à Manzati

(Kinshasa, le 13 février 2020)-Des rebelles des forces démocratiques alliées ADF ont, dans l’après-midi du mercredi 12 février 2020, tué neuf personnes dans une attaque au village Manzati, situé à plus de 10 Km d’Eringeti sur la route Kainama, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Bravo Muhindo Vukulu, président des forces vives de la région, les corps des victimes gisent encore sur le lieu du drame dans la forêt près de Mukondi, un autre village situé en groupement Baungatsu Luna, près de Eringeti.

Il dénonce l’absence des  » dispositifs sécuritaires sur le tronçon Eringeti-Kainama » et craint pour sa fermeture comme celle de Mbau-kamango.

Il appelle pour ce fait l’armée à intensifiée les opérations de traque des groupes armés négatifs notamment ADF, dans cette partie (axe routier Eringeti-Kainama) dévenu un mouroir.

L’information est également confirmée par le fonctionnaire délégué du gouverneur à Eringeti.

Njiamoja Sabiti appelle ses administrés à plus de vigilance face aux ennemis pour arriver à mettre fin à la barbarie des ADF.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...