Beni: les déplacés de guerre vivant à Mabalalako assistés en vivre et non vivre

(Kinshasa, le 17 février 2020)-Les déplacés de guerre venus des zones insécurisées qui ont élus domicile à Mabalalako, dans le groupement Baswagha Madiwe, en territoire de Beni au Nord-Kivu ont été assistés en vivre et non vivre par les habitants de la place à Mabalalako. Ce, sur initiative de la société civile du dit groupement, ce dimanche 16 Février 2020.

D’après nos sources sur place à Mabalalako, la distribution des vivres et non vivres qui étaient récoltés par le comité bénévole depuis mercredi dernier s’est déroulée dans différents sites qui des déplacés.

Au cours de cette activité de distribution, les déplacés ont bénéficié des bananiers, sac des haricots, farine des maïs et autres vivre avec des non vivres.

Les déplacés bénéficiaires des ces vivres et non vivres n’ont eu d’autres mots que de saluer la bonne volonté de la population de Madiwe en général et la société civile initiatrice de cette campagne en particulier.

« Ils ont vraiment bien fait de nous assister. Nous les remercions et nous les encourageons pour cet acte si charitable à notre égard. Nous avons plusieurs difficultés. C’est pas facile d’être déplacé, nous remercions fort les chefs de base et la société civile sans oublier tous les habitants qui nous viennent en aide. Nous sommes venus d’Oicha pour Mangina en suite de Mangina pour Mabalalako » indique quelques déplacés bénéficiaires

La société civile, initiatrice de la dite campagne de récolte des biens en faveur des déplacés n’a pas manqué de remercier tous les partenaires qui ont concouru pour la réussite de cette campagne.

Cette structure promet propose l’organisation d’une réunion pour la cause le mercredi 19 février 2020 prochain.

Au cours de cette assise, il sera question de statuer sur le lancement d’une nouvelle campagne de récolte d’autres vivres en faveur d’autres déplacés qui ne cesse d’arriver dans la zone.

Roger Kakulirahi

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...